28 de maio de 2009

note sur l'objectivité: dehors, il paraît que c'est fini. il n’y a pas eu cours, mais les évaluations auront lieu. ah bon ? mais pourquoi ? mais comment s'arrêter maintenant, demandons-nous contrariés, s’il n’y a toujours pas eu d’écho ?
[ni même lors de la deuxième grève générale, le 10.03.09 ? quand sous un soleil printanier avant l’heure (entre 1,2 million (police) et 3 millions (CGT) de personnes !) nous avons tous et encore une fois battu le pavé dans 229 manifestations à l’appel des huit syndicats unis (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC, Solidaires, FSU, Unsa) — si même le conseiller social du président Sarkozy, Raymond Soubie, estima que «l’on n’avait pas franchi d’étape dans la protestation par rapport au 29 janvier», excluant alors des mesures nouvelles, au-delà de celles annoncées lors du sommet social du 18 février ? et depuis?]
ll faudrait alors un défilé par mois, puis un toutes les semaines”, affirmait à un journal une certaine Natalie que je ne connais pas. “En fait on attend juste d’être en mai pour faire honneur”. non Natalie, on n’attend plus. oui, c’est vrai, la plus longue grève universitaire de l'histoire de la France ne fera pas son effet. et ce ne saurait être la faute à l'Elysée!

3 comentários:

Anônimo disse...

"Dehors il parait que c'est fini"

Cette greve s'est arreté en douce et dans un grand silence.
Un silence effrayant, notre silence qui relait celui des médias depuis 3 mois.
Merci pour ce message.

Anônimo disse...

Anaïs

Daniel Jablonski disse...

merci de ta part de silence, Anaïs. On y est tous dans le régime de silence. d'ailleurs, est-ce que tu peux me passer le video?