22 de abril de 2009

N->E. le rêve de Nadja. [description]. c'est bête, j'ai honte de te raconter ce rêve, mais seulement le fait que je m’en souvienne, cela dit déjà beaucoup, non?

mon cher E., il y avait toi et ton autre bien que j'espère que cet alter ego était mon invention à moi terrifiante et hallucinante / c'était toi qui me tenait enlevée isolée dans un endroit lumineux et accueillant à la fois / pourtant je te savais capable de violence / je me souviens encore de ton visage doux et ambitieux à la fois un peu opaque / c'est vrai / me lançant des regards désirants et tolérants et menaçants / en même temps que je cherchais l'autre Daniel / parce que je savais qu'il y en avait deux / je cherchais celui en chemise marron celle à la Mao qui était un autre et en même temps le même et que je connaissais et dont bizarrement je pensais qu'il pouvait me protéger.

[moi ? E. ? qui suis-je ? un double ? non, ce n’est pas encore ça, mais plutôt : qui est-tu, celle que je hante en rêves ? toi, Nadja ? qui vive ? est-ce vous Nadja ? est-il vrai que l’au-delà, tout l’au-delà soit dans cette vie ? je ne vous entends pas. qui vive ? est-ce moi seul ? est-ce moi-même ?].

Um comentário:

Anônimo disse...

N.demande betement "Qu'est-ce que ca veut dire Je t'aime?". Ensuite elle explique d'une maniere maladroite la difference entre Iubire et Dragoste, des mots fous d'une langue imaginaire, incomprehensible et improbable.Plus tard, N. a une autre question: "Il y a-t-il des souvenirs morts et des souvenirs vivants?"